Les robes dans les années 50
Après la guerre, les femmes sont devenues beaucoup plus masculines qu’avant. Elles portent des pantalons et des vestes classiques. Seulement, pour beaucoup de personnes, une femme doit être une femme et la robe est le vêtement qui caractérise le mieux cette idée. C’est pour cela que les robes cocktails ont vu le jour. Plus habillées qu’une robe que l’on peut porter en journée mais beaucoup moins strict qu’une robe de soirée, les robes cocktail peuvent se porter pour un pique-nique, une sortie ou un rendez-vous.
Dans les années 50, les robes à pois sont très tendances, notamment les robes noires avec des pois blancs. Ces robes sont très appréciées des femmes car elles sont simples à porter et très féminines.
Les robes dans les années 60
Les années 60 ont permis aux femmes de devenir plus libres et d’apprendre à se sentir belles et féminines. Ainsi, les robes Vichy, les robes trapèze, les robes métalliques ou encore les mini-robes se sont démocratisées. C’est également durant cette période que les couleurs vives, le pastel et les imprimés à fleurs, pois, rayures… ont vu le jour.
Le style pin-up puise beaucoup ses inspirations dans les tenues des années 40 et 50. Ainsi, le principe même de ce look est de faire ressortir la féminité en mettant en valeur les formes des femmes.
Plus les femmes sont généreuses et mieux c’est. Marylin Monroe est l’une des icônes du style pin-up ou, plus récemment, Dita Von Teese. Alors ressortez vos ceintures et placez-les sous la poitrine afin de rehausser vos seins. Le style pin-up est vraiment très apprécié des femmes pulpeuses et bien en chair car il leur permet d’accepter leur corps et leurs rondeurs sans tabou et en mettant les formes en valeur de manière glamour et chic.
Beaucoup de femmes ont réussi à apprécier leur corps et à être enfin bien dans leur peau grâce au style pin-up.
Concrètement, le style rockabilly c’est 60 % de pin-up et 40 % de rock des années 50. Alors on sort les robes à pois, les franges XXL, le rouge à lèvres rouge glamour, les chignons et on agrémente tout ça de lanières, de clous et d’accessoires dorés ou argentés.
En d’autres termes, on mélange du glamour avec du rock’n’roll pour se créer des looks vraiment originaux et tendances. Le look rockabilly, c’est du sexy et de l’originalité.